Mon parcours

Initialement diplômée d’un Master 2 en Philosophie, complété d’un second Master 2 professionnel à Sciences Po Paris, j’exerce depuis plusieurs années le métier de consultante et coach en entreprise sur Rouen. A ce titre, j'accompagne des salariés en situation de transition ou d’épuisement professionnel.

 

Passionnée par l'accompagnement, j'ai décidé d'élargir mon champ de compétences à la sphère personnelle, et me suis formée à la Psychothérapie en analyse transactionnelle durant 4 ans au sein d’AT Psy.Paris, centre de formation agréé par la FF2P.

En parallèle, j'ai suivi à titre personnel une thérapie analytique durant près de dix ans, au cours de laquelle j'ai fait l'expérience de ce travail, dans ce qu'il peut avoir de difficile parfois, mais aussi et surtout de bénéfique, de constructif et de pérenne.

 

Ces années de travail et de plaisir, qui m'ont tant apportée sur le plan théorique, pratique et personnel me permettent de vous accueillir en thérapie dans un cadre sécurisé et contenant.

Mon engagement

Le code de déontologie de la FF2P

En tant que psychopraticienne, je respecte le Code de déontologie de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse), qui se fonde sur 4 piliers :

  • respecter et favoriser l'autonomie de la personne qui consulte,

  • respecter la confidentialité des propos échangés,

  • disposer des compétences nécessaires pour exercer : grâce à la formation initiale et continue, mais aussi en poursuivant une thérapie personnelle et en étant supervisée dans ma pratique,

  • travailler en réseau afin d’orienter celles.ceux qui pourraient avoir besoin d’un suivi médical.

A titre personnel

Je m’engage également à rester réceptive et ouverte au monde qui m’entoure, ainsi qu’à l’évolution de ses mœurs et de sa société, qui ne manquent pas de s’inviter dans le couple, dans la famille ou le travail, et, en conséquence, sur la scène thérapeutique.

Phare en Bretagne
 

Je vous accueille à Rouen, en centre-ville.